Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allah en Malaisie

La cour d’appel de Kuala Lumpur interdit l’usage du terme Allah pour désigner Dieu dans l’hebdomadaire catholique Herald du diocèse de Kuala Lumpur. En première instance, en… 2009, un tribunal avait donné raison à l’Eglise.

le Père Lawrence Andrew, directeur du Herald Malaysia déclare : « Nous sommes déçus parce que la décision de justice viole le droit à la liberté religieuse et d’expression garantie par la Constitution. Allah est un terme largement employé par les chrétiens arabes dans le monde entier et il se trouve dans la Bible en langue malaisienne depuis 400 ans ». Il annonce que, « en accord avec l’archevêque de Kuala Lumpur, éditeur du Herald, nous présenterons un recours devant la Cour Suprême fédérale ». Il souligne aussi que la portée du jugement est « limitée à la publication du Herald et ne concerne donc ni la Bible ni la liturgie ». Mais, comme le remarque  l’archevêque, « l’inconnue est représentée par les groupes radicaux islamiques qui pourraient donner une interprétation extensive à la décision de justice ». D'autant que l'arrêt ne peut qu'inciter les islamistes à multiplier les procès...

Commentaires

  • Je comprends très bien ces chrétiens de langue arabe. Imagine-t-on cependant recevoir le pardon de tous ses péchés au nom d'Allah ?
    Ou alors, Allah veut dire seulement le Père ?

    400 ans, c'est plutôt récent.

  • Bonsoir,
    Depuis quand le mot "allah" veut dire dieu pour les chrétiens?
    Nous ne revendiquons que le nom de CHRÉTIEN, un point c'est tout.
    Nous sommes les disciples de Notre Seigneur JESUS-CHRIST et de personne d'autre.
    En attendant la suite, prions Notre Seigneur,
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Allah veut dire Dieu pour les chrétiens depuis qu'il y a des chrétiens de langue arabe... Puisque Allah veut dire Dieu en arabe. Toutes les liturgies du Proche Orient arabe (melkite, syrienne, maronite, copte, chaldéenne) disent Allah pour dire Dieu. Et Mère de Dieu se dit "Oum Allah", ce qui est un blasphème pour les musulmans.

  • vous devriez expliquer ça aux responsables de "Nouvelles de France" qui m'ont interdit de séjour pour l'avoir dit; en revanche, l'auteur de la réponse blasphématoire que j'ai reçue y sévit toujours

  • Petite différence entre Allah et Dieu dans la singularité.

Les commentaires sont fermés.