Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux coptes tués pour refus d’apostasie

Cela s’est passé dans la région de Derna, en Libye. Deux coptes de 25 et 27 ans en voiture ont été arrêtés par un groupe de musulmans qui ont commencé à les frapper et à les dépouiller, puis leur ont demandé de dire la chahada. Devant leur refus, ils les ont frappés à mort. Découverts par un berger, ils ont été conduits à l’hôpital. L’un des deux était déjà mort, l’autre a pu raconter ce qui s’était passé et donner le signalement des agresseurs avant de mourir à son tour. Bien entendu il n’y a eu aucune action de la police, la Libye étant dans l’anarchie la plus complète.

En Egypte, à Zakaria, dans la région de Minya, une famille musulmane a accusé un jeune chrétien d’avoir eu des relations sexuelles avec une jeune musulmane. Les musulmans ont pillé et détruit la maison de la famille du chrétien, puis ont commencé à jeter des pierres sur les maisons d’autres chrétiens. Une réunion de « réconciliation » a été organisée : il a été décidé que le chrétien devait payer une amende de 300.000 livres (32.000 €) et la musulmane 150.000. La famille musulmane ayant fait valoir qu’elle était trop pauvre pour payer, la somme a été ajoutée à celle que doit le chrétien. La famille du chrétien a protesté à son tour. Du coup le jeune homme et ses cinq frères  ont été chassés du village… Selon l’évêque de Minya, un climat de tension extrême règne toujours dans le village et pourrait s’étendre aux villages voisins.

(via le blog copte)

Commentaires

  • Ces affaires récurrentes en Egypte, pays tombé dans la décadence complète depuis que la secte s'y est installée, ne sont jamais relayées par la grosse presse au contraire des agressions homophobes ou supposée telles, dans ces cas celles-ci sont montées soigneusement en épingle, les chrétiens par contre sont aujourd'hui totalement mis à l'écart, ils gênent, car dans les pays touchés par la secte ils en dévoilent le vrai visage, alors qu'ici, nos dirigeants ne cessent de nous louer la paix et l'amour qu'elle est censée nous apporter, mais ce n'est qu'un masque.

Les commentaires sont fermés.