Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autriche : la gauche-droite reste au pouvoir

L’UMPS autrichienne, dite « grande coalition », a eu chaud mais conserve le pouvoir. La gauche et la droite ont chacune perdu deux points (le pire score de leur histoire), mais elles conservent la majorité absolue à elles deux (99 sièges sur 183).

On constate que les partis eurosceptiques, dont le FPÖ qui gagne près de 4 points et arrive juste derrière les démocates chrétiens (mais le BZÖ du défunt Jörg Haider disparaît du Parlement), engrangent au total plus de 30% des voix.

Cette histoire de « grande coalition », comme en Allemagne, qui est la négation même de la politique, me fait penser à cette étonnante publicité que je viens de voir sur BFM pour une émission politique de cette chaîne : « La droite, la gauche, le centre, l’opposition ». Chaque appellation est illustrée par des photos de dirigeants. « L’opposition », c’est Marine Le Pen et Mélenchon…

Commentaires

  • L'Autriche, comme la Hongrie, sont sociologiquement plus à droite et conservateurs que beaucoup d'autres pays. Cela tient peut-être au fait qu'ils furent le siège d'une monarchie catholique forte et virile (y compris sous Marie-Thérèse), qui ne connut point de longs règnes désastreux comme nous ; car en France la gauche est née sous Louis XV et Louis XVI, de la faiblesse de ces monarques qui furent faibles et laissèrent les mauvaises idées et moeurs prospérer (Marie-Antoinette disait dans une de ses lettres que la Franc-maçonnerie était toute puissante à la cour...). Peut-être y a-t-il aussi des raisons géographiques autres car la Suisse alémanique et la Bavière sont aussi des régions sociologiquement beaucoup plus conservatrices que le reste de l'Europe.

    Quoi qu'il en soit la gauche autrichienne est beaucoup moins folle, illuminée et dangereuse que la gauche française qui est actuellement la pire de toutes les gauches européennes et ce pratiquement sans interruption depuis depuis la Révolution. Quelle tristesse pour un français de voir qu'une grande partie de ce qui rend malade le monde depuis deux siècles vient de France et de plus générations de descendants de Gaulois. C'est triste mais c'est ainsi, il faut être lucide pour guérir.

    Une grande coalition gauche droite pourrait être utile car elle modèrerait un peu la gauche dans ses délires comme la PMA ou autres et forcerait l'aile droite de l'UMP à se rallier à une force nationale-conservatrice. Mais le risque serait que cette grande coalition dure éternellement car je ne vois pas les Autrichiens mettre le FPO au pouvoir et encore les moins les Français mettre le FN au pouvoir. La démographie comme la lâcheté, l'inculture, le manque de lucidité ne disparaîtront pas comme çà. Enfin, les Autrichiens ont la tête moins farcies d'idées gauchardes dont sait-on jamais. L'autre option serait que l'aile droite de l'UMP y prenne le pouvoir et fasse l'union avec le FN. En Autriche, les conservateurs seraient prêts à cela ; ils l'ont fait et ils pourraient recommencer donnant un bon exemple. Non pas tant que la politique qui serait menée serait idéale mais cela libérerait les consciences et favoriserait la montée des droites nationales européennes.

  • La gauche subversive et la droite molle sont au service du mondialisme. Ils ont mis Dieu à la porte de leurs pays. Ce sont les peuples qui sont conservateurs, surtout s'ils ont su préserver leurs paysans et leurs artisans. Le clergé Autrichien est abominablement moderniste et rattrape son retard sur la France. Le pays coulera car le clergé n'a pas été à la hauteur et s'est couché devant le monde, c'est à dire devant Satan. Comme les prêtres et évêques jureurs français après la Révolution.
    L'Antéchrist n'est pas bien loin...

Les commentaires sont fermés.