Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maaloula : d’authentiques martyrs de la foi

Récit de l’agence Fides d’après le témoignage d’une habitante de Maaloula blessée et hospitalisée à Damas :

Les groupes armés ont pénétré le 7 septembre dans de nombreuses maisons civiles, se livrant à des destructions et terrorisant les habitants, frappant toutes les images sacrées. Dans une maison, se trouvaient trois gréco-catholiques, Michael Taalab, son cousin Antoun Taalab, Sarkis el Zakhm, le neveu de Michael, ainsi que le témoin qui raconte l’épisode, l’une de leurs parentes. Les islamistes ont intimé à tous les présents de se convertir à l’islam sous peine de mort. Sarkis a répondu avec clarté : « Je suis chrétien et, si vous voulez me tuer parce que je suis chrétien, faites-le ». Le jeune homme a été tué de sang froid ainsi que les deux autres hommes présents. La femme a été blessée et s’est sauvée par miracle, avant d’être conduite à l’hôpital, à Damas.

« La mort de Sarkis a constitué un véritable martyre, une mort in odium fidei » (en haine de la foi) déclare à Fides Sœur Carmel, l’une des chrétiennes de Damas qui assistent les évacués de Maaloula.

Six autres chrétiens ont été pris en otages par les jihadistes. L’armée syrienne reprend peu à peu le contrôle de Maaloula, avec l’aide de jeunes chrétiens de la ville.

Commentaires

  • Sarkis devrait rester dans la mémoire de l'Eglise.

Les commentaires sont fermés.