Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Messe pour la France…

Le cardinal Jean-Pierre Ricard a célébré hier la traditionnelle messe pour la France, en la chapelle Sainte-Pétronille de la basilique Saint-Pierre.

Il a fait l’éloge de la fidélité, notamment « aux valeurs de la République », à laquelle il faut former les jeunes. Sic.

Commentaires

  • Mort de la nation,de la famille,persécution des catholiques sont les valeurs affirmées de la République et j'en passe!

  • Encore un qui passe surement ses fins de semaines dans les tenues blanches ouvertes.

  • Vous avez mal lu, il parle de la devise de la République. La devise de la République "Liberté, égalité, fraternité" déclarerait trois valeurs chrétiennes.

    En réalité seule la valeur de fraternité universelle est spécifiquement chrétienne. Les deux premières valeurs sont accessibles à la raison et sont universelles à ce titre.

    À cette approximation près le cardinal ne fait que reprendre l'enseignement des papes sur la question.

  • FAUX ! La devise est sortie des loges et il s'agit bien d'une référence claire à l'idéologie de la révolution génocidaire et totalitaire. Le Cardinal en question est évidemment un FM 3 points certainement gradué !... Car il n'y a vraiment aucune référence à faire à éduquer les enfants dans l'esprit de la république maçonnique en vigueur, surtout pour un prêtre authentique. Mon guide en la matière est le couple royal guillotiné. Marie-Antoinette a refusé l'assistance d'un prêtre jureur ! Suivons toujours son exemple ! Ce cardinal est plus que "jureur"... Tous les FM doivent être contraints au port public de leur tenue maçonnique, comme ennemis du peuple et interdits de tous postes à responsabilités de toutes sortes même de simple contremaître ! Pour moi ces fous-cinglés sont de la merde !

  • J'ai exactement la même opinion que MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS et j'ajouterai que pour la première fois une manifestation a eu lieu à Paris devant les loges pour les dénoncer.

  • La devise en tant que telle n'a été adoptée qu'en 1848 (une époque où l'on a mal distingué la religion de la révolution). Elle n'est devenue devise de la République qu'en 1880 (selon wikipedia).

    Elle n'a donc à voir ni avec l'assassinat de Louis XVI ni avec celui de Marie-Antoinette.

    En même temps qu'elle affirme la fraternité, elle affirme la vérité de la foi chrétienne.

  • Hum... C'est Robespierre qui avait lancé "Liberté, Egalité, Fraternité", qui est vite devenu "Liberté, Egalité, Fraternité ou la mort": la fraternité révolutionnaire ou la guillotine...

Les commentaires sont fermés.