Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Armes de guerre "civile"

f41jdt.jpg

Je vois ce courriel (cliquer dessus pour l'agrandir) sur FDesouche, sans guère d’explications. Il semble qu’il ait été mis sur internet fin janvier, suite au piratage du serveur de Britam, prestataire de services du ministère britannique de la Défense. Le courriel est daté du 24 décembre (sic: le soir de Noël...). Ce qu’il expose n’a pas eu lieu, semble-t-il. Mais il est révélateur du genre de manipulations qui peuvent être mises en œuvre. Et il est bon d’en prendre connaissance à un moment où l’on parle de façon obsessionnelle de l’utilisation d’armes chimiques dans cette guerre civile syrienne.

Voici la traduction :

Nous avons une nouvelle offre. C’est de nouveau à propos de la Syrie. Les Qataris proposent une affaire attractive et jurent que l’idée est approuvée par Washington. Nous devrons fournir une arme chimique [CW : chemical warfare] à Homs, un obus soviétique [g-shell : obus à gaz] pris en Libye similaire à ceux qu’Assad devrait avoir. Ils veulent que nous déployions notre personnel ukrainien qui devrait parler russe et faire un enregistrement vidéo.

Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais les sommes proposées sont énormes. Ton opinion ?

Commentaires

  • Mon opinion est que le penchant général des humains pour le fascisme est tout particulièrement grave chez les peuples sémites d'AFN et du Moyen-Orient ! Ces tares héréditaires envahissent le monde pour le ramener à l'âge de pierre et au passage prennent les gens civilisés d'Europe pour des "cons". Ce en quoi ils se gourent, on n'est pas dupes !

Les commentaires sont fermés.