« Les Femen françaises sont-elles allées trop loin ? », se demande France Inter en révélant que plusieurs militantes ont quitté l’organisation à la suite de la dernière action en date.
Mercredi, les Femen ont brûlé un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris pour dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.
Contre le christianisme et contre l’Eglise catholique, et contre les familles qui manifestent pacifiquement, on peut tout faire. Mais brûler un drapeau musulman, là, nous assure France Inter, c’est aller trop loin…
Les Femen confirment que trois militantes sont parties, mais démentent que ce soit à cause de cette action. D’autre part, on apprend que leurs chefs Inna Shevchenko – celle qui avait abattu la grande croix de Kiev commémorant les victimes du stalinisme – et Oksana Chatchko, ont officiellement demandé l’asile en France. L’Express les voit déjà « bientôt françaises ». C’est là que ça irait, vraiment, trop loin.
Commentaires
Je note une certaine cohérence de pensée des Femen, pour une fois... Même si je désapprouve leurs idées et leurs mode d'action.
Mais quel est le nom du journaleux de France-Inter qui a dit que "brûler un drapeau musulman c’est aller trop loin". Il mériterait de recevoir des commentaires explicatifs sur ce qu'est la loi de 1905 puisque c'est visiblement un ignare.
De plus je suppose que ce crétin n 'a rien écrit sur les cpf qui brulaient le drapeau français le soir des élections
Nous n'avons pas à nous occuper des conséquences de leurs actions dans les pays arabo-musulmans.
Qu'elles en assument seules les conséquences!
En revanche, pour ce qui est de leurs "actions" en France, il faudrait veiller à empêcher leurs provocations tout en les protégeant contre l'activisme des fondamentalistes sunnites.
Je crois que la Grande Mosquée de Paris ne se situe pas (encore) dans un pays arabo-musulman.
Curieusement,leur action se déroulait un jeudi, notamment devant la grande mosquée de Bruxelles,vide et fermée!Quel cran!
Donc 3/4 d'entre elles reculent car elles risquent désormais leur vie,
et le 1/4 restant demande asile en France.
Quel dommage, çà devenait interessant !
Finalement chez ces Femen, on enlève le haut avec autant de facilité qu'on se décharge de courage et de conviction...
Il leur faut maintenant enlever le bas car elles "ont fait dans leur culotte" !
Ne devrait-on pas utiliser ces démones comme Richelieu faisait les huguenots, en les cramant dans le royaume, en les soudoyant partout ailleurs ? On saura sans plus d'explications ce que j'entends ici par "royaume" et par "partout ailleurs".