Epinglé par F.Desouche dans un journal normand :
« Philippe (le prénom a été changé), Tunisien de 48 ans, était convoqué, mercredi, en appel, devant la chambre correctionnelle de Rouen, pour des faits de violences volontaires sur sa femme. »
En outre, le changement de prénom, ici, ne fait que souligner qu’il s’agit d’un Tunisien. Pour ne pas stigmatiser et ne pas faire d’amalgames, il faut aussi changer la nationalité. Et l'âge, car il n'est pas normal de stigmatiser les hommes de 48 ans. Et le lieu, car on peiut trop facilement le retrouver :
« Philippe (le prénom a été changé), Français (la nationalité a été changée) de 55 ans (l'âge a été changé), était convoqué mercredi en appel devant la chambre correctionnelle de Provins (le lieu a été changé).
Commentaires
Attention ça stigmatise aussi les mercredis.
Ils ont oublié de remplacer "sa femme" par "son partenaire".
Ne pas oublier non plus que lorsque des barbouzes commettent des délits pour les imputer à des militants catholiques. Les militants traduits devant les tribunaux par la magistrature "aux ordres" ont droit à leur nom (pas changé), leur prénom (pas changé), la ville où ils habitent (pas changée), leurs âges (pas changé), leurs métiers (pas changé), si possible leurs photos (pas changée) et la description complaisante du fanatisme, de la faute contre la liberté de l'art (pas changée) etc. La présomption d'innocence est foulée aux pieds... Alors qu'il est évident que les "présumés coupables" sont en réalité évidemment innocents.
Comme le dit, Robert Ménard, maintenant certaines personnes pensent que tous les Philippe, tous les criminels sont des Arabes, même quand ce sont des Français.