Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Canada veut agir contre les persécutions antichrétiennes

Le gouvernement canadien a annoncé la création, promise en 2011, d’un « Bureau de la liberté de religion », au sein du ministère des Affaires étrangères. Il compte 5 employés et est doté d’un budget de 5 millions de dollars. « Les activités seront concentrées sur des pays ou des situations où sont constatées des violations flagrantes du droit à la liberté de religion, pouvant se manifester sous forme de violence, de haine et de discrimination systémique. »

Le Bureau sera dirigé par Andrew Bennett, qui aura le titre d’ambassadeur. Andrew Bennett est le doyen d’un « collège » chrétien d’Ottawa (première année d’université) où l’enseignement est très traditionnel, il est sous-diacre et chantre à la chapellenie catholique orientale de la Sainte-Croix et du sanctuaire ukrainien catholique Saint Jean Baptiste.

Le Premier ministre Ben Harper a fait l’annonce dans une mosquée (sic), pour montrer que le Bureau n’était pas dédié qu’aux chrétiens (mais il n’a pas dit où les musulmans étaient persécutés, ni d’ailleurs par qui la plupart des chrétiens le sont…).

Malgré ces précautions, la création du Bureau est « controversée », parce que cela introduit la religion au gouvernement, parce qu’on doit s’occuper des droits de l’homme et non de la liberté religieuse, et, naturellement, la personnalité de l’homme mis à la tête du Bureau fait grincer des dents…

Les commentaires sont fermés.