Eh bien non, quand on se dit catholique, on ne partage pas la foi dans le Coran qui prétend que les chrétiens ont falsifié l’Evangile, que Jésus n’était qu’un prophète, et que le jihad contre les infidèles est une obligation pour tout musulman, notamment contre ceux qui donnent des associés à Allah, autrement dit à ceux qui croient en la Sainte Trinité.
L’oie blanche en couverture ferait bien de se renseigner sur ce qu’il y a derrière le grand sourire de l’Africaine…
Commentaires
M'est avis que ce ne sont que deux manequins qui posent pour la photo. Rien n'assure que la noire soit musulmane, rien n'assure non plus que la blanche soit chrétienne.
Un tantinet raciste, la photo : tant pis pour tous les Africains qui sont chrétiens et tant pis pour le cardinal Truckson.
C'est vraiment très méchant pour les Africains chrétiens qui souffrent dans leur chair tous les jours de la terreur. Mais on est habitué à ce genre d'ignominies racistes de la part des catholiques institutionnels qui violent avec constance depuis environ 50 ans, la liberté religieuse des catholiques.
On est censé y voir que le chrétien aime et aide tout le monde sans "discrimination".
Comme dans les affiches "je crois en toi" du Secours Catholique.
C'est obscène par rapport aux chrétiens du Nigeria et d'ailleurs, pour lesquels la dame en noir n'a aucun état d'âme ni aucune initiative.
Cette jeune femme blanche n'est pas un mannequin. Je reconnais la photo de Madame Danièle Hervieu-Léger il y a environ soixante ans, lorsqu'elle ne portait pas encore les lunettes qui devaient la faire passer pour une intellectuelle très savante auprès d'un clergé un peu naïf.
Ce n'est pas la photo qui me choque, ça serait plutôt les texte qui est de trop "la foi en partage" ! effectivement ces mots sont malvenus et faux ....
Bonjour,
Et vous ne savez pas tout!
Je suis catholique et j'ai honte...
Maranatha!
Merci!
JFL