« Sur un fond lumineux, dos tourné au public, un couple tout de blanc vêtu regarde un écran de veille. Il est entouré par une armée de personnages oblongues, aux ailes stylisées, également immaculés. Placés face au public, leurs «visages» sont surmontés d'écrans vidéos. »
C’est la crèche de Noël de l’église de la Madeleine, à Paris, selon la description du Figaro. Réalisée par un « styliste »… Et si vous n’y voyez pas Marie et Joseph parmi des anges attendant l'arrivée du Christ, c’est que vous êtes d’une mauvaise foi manifestement intégriste.
Commentaires
C'est à dégueuler !!!
Et dire que l'on s'émeut devant le relativisme .... du pipi de chat face a cette horreur.
C'est la haine de l'homme ...
Je trouve cela beau, mais sans aucun lien avec la Nativité.
J'aime bien les personnages, la lumière. Cela aurait sa place n'importe où sauf dans une église.
On dirait des zombies d'un film d'horreur, cela ne donne effectivement pas envie de devenir chrétien. Mais c'est peut-être le but recherché.
Ce styliste doit avoir suivi les mêmes écoles que les couturiers qui nous présentent des cadavres ambulants sensés être des femmes!
Et dire que dans bien des paroisses de France, nous installons nos crèches bénévolement et avec le plus grand plaisir.
Là aussi on marche sur la tête.
Proposition de légende pour ce chef d'œuvre VITRINE EN COURS DE REALISATION.
L'écran de télévision est encore en sommeil (c'est l'Avent quand même), mais on y verra bientôt passer des messages publicitaires pour le Printemps ou les Galeries Lafayette.
Et si nous ecrivions plutôt au curé de la Madeleine? En toute charité et dans un but pédagogique, bien évidemment. Il y aurait tant à dire.....