Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces puritains m’étonneront toujours

Le célèbre général David Petraeus, nommé directeur de la CIA il y a un an et demi, démissionne de ses fonctions parce qu’il a eu une « relation extraconjugale ».

Je ne vois vraiment pas le rapport entre l’adultère du général et ses fonctions de directeur de la CIA.

Aux Etats-Unis, on peut être favorable à l’avortement le plus tardif par démembrement du fœtus, ça c’est moral. Mais qu’un responsable trompe sa femme, ça c’est tellement immoral qu’il doit démissionner…

Commentaires

  • La dame doit être la bonne excuse pour autre chose!

  • Exactement. Les Américains sont un peuple de puritains apostats : ils ont perdu l'amour de Dieu (ce qui leur permet d'accepter de démembrer un bébé ou de bombarder des femmes et des enfants) mais ils ont gardé la scrupulosité et la haine calviniste (anti-catholique) de l'Incarnation.

  • Sans avoir lu les commentaires précédents - dont le premier -, je me suis dit : "il doit y avoir une autre raison". Naturellement ! Ou la vertu fait de terribles progrès au pays de l'Oncle Sam ! Pour ce qui est de l'apostasie - cf. second commentaire -, il faudrait demander leurs avis à Mgr Lefebvre et à l'abbé de Nantes. Qui s'en charge ?

  • Les américains sont moins apostats que les Français. La résistance à l'avortement y est beaucoup plus forte qu'en France où l'épiscopat ne fait rien du tout contre. La culture chrétienne est beaucoup plus développée qu'en France. Le fait que quelqu'un démissionne pour adultère est infiniment sain. Quand bien même il y aurait une autre raison, le seul fait que l'adultère soit un argument pour pousser quelqu'un à démissionner prouve que le pays a un sens plus profond de la morale que le nôtre qui tolère honteusement un président à trois femmes non mariées dont deux avec enfant. Quant à la généralisation "les américains bombardent femmes et enfants", c'est du même niveau que rejeter Louis XIV à cause du Palatinat, le catholicisme à cause de la saint-Barthélémy, le patriotisme à cause de l'holocauste de 1914. Des phrases qui veulent trop prouver ne prouvent rien.

  • Petraeus devait témoigner dans le scandale de l'inepte défense du consulat US de Benghazi. Quelle coïncidence que de le voir s'en aller de la CIA. On se demande maintenant s'il sera quand même obligé de témoigner.

    Ah, au sujet des élections présidentielles US :

    http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=8221147601357355702#editor/target=post;postID=6170167018392636710

    Une analyse paléo-conservatrice

Les commentaires sont fermés.