Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lesbiennes sont des pères comme les autres…

La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a décidé de transformer le "congé de paternité" en "congé d'accueil à l'enfant". D’après un amendement de Marie-Françoise Clergeau, député PS, au projet de loi de finances de la sécurité sociale. L’amendement se fonde sur un avis de la Halde, qui en 2007 avait soutenu des lesbiennes qui jugeaient discriminatoire l’expression même de congé de paternité. La Halde n’avait pas été suivie par le tribunal des affaires sociales, qui avait simplement jugé qu’un congé de paternité ne pouvait pas être accordé à une femme. L’affaire, qui avait commencé en 2004, était allée jusqu’à la Cour de cassation, qui le 11 mars 2010 avait pris la même décision, qui est une simple application de la langue française : «Il résulte des articles L. 331-8 et D. 331-4 du code de la sécurité sociale, que le bénéfice du congé de paternité est ouvert, à raison de l'existence d'un lien de filiation juridique, au père de l'enfant.»

Il suffit donc de faire du "congé de paternité" un "congé d'accueil à l'enfant" pour résoudre le problème, c’est-à-dire pour le donner aux lesbiennes qui se croient pères de l’enfant de leurs compagnes.

Mais voilà. Le congé de paternité de 11 jours avait été inventé par Ségolène Royal en 2002 lorsqu’elle était ministre de la Famille dans le gouvernement Jospin. Et sur son compte Twitter elle s’oppose à la dénaturation de son bébé : « Ce fut aussi un autre regard sur les pères dans l'entreprise. S'il y a réforme, la spécificité du congé de paternité ne doit pas reculer ! » « Je m'étonne donc de l'amendement parlementaire qui en ferait disparaître le concept avec le risque de disparition du droit des pères. »

Sans doute faudra-t-il donner à Ségolène Royal des cours accélérés de « genre », pour qu’elle comprenne qu’une lesbienne peut être père comme un autre.

En attendant, le conseil général de Seine-et-Marne a déjà accordé en toute illégalité, au début du mois, un congé de paternité de 11 jours à une lesbienne (l'appeler "congé parental" ne change rien), et le conseil général de l’Essonne vient de faire la même chose, aujourd’hui même, en faveur d’une ancienne championne de football, « pour accueillir le petit garçon que sa compagne va mettre au monde »…

Commentaires

  • Ben Voui... Le tourbillon devient tornade, puis cyclone... puis : TROU NOIR ! La pseudo-république, mais bel et bien SECTE NOIRE, aspire tous les intellects fragiles à raison de 95% de la population vers le NEANT de son absurdité dans les ténèbres de l’absurde d’un anti-monde parallèle. Et c'est une bonne chose, que de voir la LOI NATURELLE anéantir ( au sens propre ) les humains, assez bêtes et prétentieux, pour en arriver à croire à leurs propres slogans. Je suis ravi de voir à quelle vitesse s'enfonce le régime vers son anéantissement ! Surtout, il faut se garder de l'empêcher de persévérer dans l'erreur... Qu'on en finisse le plus vite possible !

Les commentaires sont fermés.