Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne suis pas d’accord

Ici et là on s’en prend à Frigide Barjot parce qu’elle a diffusé le texte suivant :

« ATTENTION ! Le Collectif pour l'Humanité Durable tient à informer les personnes qui ont reçu des tracts non signés pour une manifestation le dimanche 18 novembre 2012 (ministère de la Famille-Assemblée Nationale) qu'elle est organisée par l'Institut Civitas de la Fraternité Saint-Pie X. Alors, maintenant, à vous de décider ! »

Pour moi, c'est d'abord une information. Selon Frigide Barjot, une organisation (connue pour avoir des objectifs et des méthodes très spécifiques) appelle à une manifestation sans dire que c’est elle qui l’organise.

Est-ce vrai ou non ? Si c’est vrai, c’est à mettre au passif de Civitas.

Est-ce qu’on ne doit pas dire que Civitas c’est la Fraternité Saint-Pie X, au motif qu’ils tentent de le cacher ? Eh bien non.

Quand on combat, on combat sous sa bannière. Ouvertement. Ou l’on fait autre chose. Les chrétiens ne sont pas des francs-maçons.

J’ajoute que lorsqu’on va à une manifestation de Civitas on se fait instrumentaliser car on fait ainsi partie de ces « nombreux manifestants » qui ont rejoint les rangs de ce qu’ils appellent la « Tradition »… On a parfaitement le droit de le faire. Mais, comme dit Frigide Barjot (que je ne connais pas), il faut savoir pour pouvoir décider.

Commentaires

  • Ce n'est pas dans les moeurs de civitas. Soit un canular, soit de la désinformation.
    Ils ne se cachent pas, et vive .... l'instrumentatlisation !!!!

    N'oubliez ps demain Samedi 20 17H15 Notre Dame des Victoires - Montmartre.

    Raz le bol des gue-guerre de clocher . TOUS UNIS FACE AU FLEAU
    cela va de SOIT !!

  • Et elle est qui frigide barjot? le contre feu pour la CEF - voir comme cela c'est passé pour le piss christ?
    Je trouve lamentable sa réaction. Si la dite Frigide Barjot veut faire sa petite manif le 17 elle l'a fait. Vita fait sa manif les 23 et 25...etc.
    Il a aussi la marche pour la vie et la famille de Renaissance catholique!
    Bon et alors.
    Civitas a montré son efficacité et sa détermination et se bat depuis pas mal de temps...et le fait bien. Tant mieux. Et ce n'est pas parce que beaucoup de membres de Civitas sont de la FSSPX que sans l'être l'on n'a pas le droit de marcher avec eux. On peut même avoir plus envie de marcher derrière la bannière civitas que derrière ce pseudo de frigide barjot. On n'est pas non plus obligé d'apprécier le personnage et l'humour du pseudo, voire même être affligé que cela soit elle qui soit "mise en avant " par les médias pour représenter les "catholiques" même si cette dame est sans doute bien brave.
    Bref incompréhension

  • Quaiifier de "bien brave" dame même avec un "sans doute" la prétendue Frigide Barjot me semble imprudent. Elle (ou "il" car qu'est-ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une "dame " ?) a le parfait profll d'une infiltrée qui cassera les vitres avec un grand rire relayé et amplifié par les medias euphoriques, Charlie Hebdo en tête, le moment venu. Depuis la célèbre affaire de Léo Taxil on devrait être ciconspect .

  • Civitas ne cache pas ses liens avec la Fraternité et ne cache pas sa volonté d'entrainer les catholiques vers l'action.
    C'est ce qui a toujours manqué aux catholiques français.
    J'observe que sans Civitas, personne ou presque n'aurait manifesté contre les blasphèmes soi disant artistiques en 2011, alors ceux qui trouvent que Civitas est trop voyant n'ont qu'a se bouger.
    Il n'est pas interdit de manifester contre une mauvaise loi en se distinguant clairement.
    Encore faut-il en avoir le courage au lieu de se plaindre d'être invisible.

    Venez nombreux et dite que vous êtes différents, ça ne gênera personne.

    Jean Paul

  • @riri!
    Frigide Barjot est bien une femme et sans doute une dame respectable dans le sens ancien du terme (mariée et mère de famille) malgré son genre farfelue - sur cela je ne discuterai pas.
    En plus beaucoup de personnes l'ont vue car elle est très invitée dans les diocèses où sévissent les "comités" de laïcs qui sont très fanas ce genre d'action-spectacle et qui se veulent très suiveurs de la mode, dans cette théâtrocratie où nous vivons.
    Le "bien brave" était au mieux ironique, bien sûr, car parfois il a bien des moteurs qui vous font devenir "l'idiot utile" du système (et quand notamment les bons sentiments ne s'accompagnent pas de la vertu de prudence et d'un minimum de réflexion et de vrai anticonformiste, pas celui d'un pseudo, d'un langage et d'un habit).
    Bref le "bien brave" est loin d'être un compliment.
    Et pour moi cette déclaration est une preuve supplémentaire de ce que je pensais de cette dame, qui néanmoins des fois dit de belles choses.
    Mais la désinformation et la tromperie (même faites involontairement) c'est aussi cela une pincée de vérité dans un énorme chaudron d'erreurs. Tout ce qui est là pour diviser les hommes procède de la même manière, sous le regard diaboliquement ravi du grand diviseur...

    Alors bien sûr pour ceux qui peuvent, tous au même endroit le 18!

  • Plus il y aura de manifs, mieux c'est.
    Il est excellent d'avoir le choix entre le 17 et le 18 selon son propre agenda.

    Je serais aussi content de défiler derrière Civitas que derrière Frigide Berjot. Ce que nous voulons c'est montrer à nos gouvernants que nous ne sommes pas d'accord avec eux et qu'ils doivent compter avec nous.

    C'est une question de style, mais quand il y a le feu à la maison, demandons-nous aux pompiers le nom de leur coiffeur ?

    Ces guéguerres sont insuportables, vu la situation.

  • @ jean - D'accord avec vous pour des défilés nombreux et pourquoi pas aux deux et pas de guéguerres.
    Mais les critiques de Mme "Barjot" manquaient singulièrement de cohérence avec ne serait ce que le respect de "l'adversaire" dans la course au défilé: c'est le mien le bon et pas l'autre! On croit rêver devant de telles enfantillages...
    Il est intéressant de voir aussi ce qui est dit ici http://plunkett.hautetfort.com/archive/2012/10/19/a-fuir-la-parade-extremiste-que-le-gouvernement-attend-avec.html

Les commentaires sont fermés.