Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’imposture du Nobel de la paix, nouvelle cuvée

Le Prix Nobel de la paix 2012 a été décerné à… l'Union européenne.

Parce que, comme ne cesse de le répéter la Propagandastaffel de Bruxelles, depuis six décennies, l'Union européenne a participé à la paix, et que la réconciliation entre France et Allemagne est devenue une réalité.

Mais aussi, grâce à l’Union européenne :

- il y a eu l’introduction de la démocratie en Grèce.

- il y a eu la chute du mur de Berlin.

- il y a eu la fin des deux blocs.

- il y a eu la reconstruction des Balkans.

Sic. Or, pour une bonne part, c’est le contraire qui est vrai. L’UE n’a rien à voir avec la démocratie en Grèce (sinon qu’aujourd’hui elle la menace), elle n’a rien fait du tout pour la chute du mur de Berlin à laquelle elle ne croyait pas, et elle a d’abord participé à la… guerre dans les Balkans.

Mais chaque année le Nobel de la Paix s’affiche comme un anti-Nobel. L’an dernier, il avait été décerné à trois femmes : une Yéménite islamiste (très) proche d’Al Qaïda, et deux Libériennes : la présidente du pays et la présidente de la commission de réconciliation nationale, celle-ci venant de démissionner de son poste en affirmant que la présidente Leymah Gbowee ne lutte pas contre la corruption et pratique le népotisme.

Commentaires

  • L'UE à la botte de l'OTAN et qui a soutenu et/ou participé à toutes les guerres des Etats-Unis ? Une honte !!!

  • Et Obama ?

  • La guerre en Afghanistan, ça ne vous rappelle rien ?

Les commentaires sont fermés.