En Corée du Sud, la Société pour la révision des livres scolaires, émanation de l’Association coréenne pour la recherche sur la Création, avait lancé une pétition pour que soient retirées des manuels scolaires les références à l’évolutionnisme darwinien. Au grand dam des évolutionnistes, le gouvernement s’est contenté de transmettre la pétition aux éditeurs, et nombre d’entre eux ont décidé de suivre la pétition.
Une récente enquête faisait apparaître qu’en Corée du Sud 40% des professeurs de biologie approuvent l’affirmation : « Une grande partie de la communauté scientifique doute de la réalité de l’évolution », et 50% désapprouvent l’affirmation : « Les êtres humains modernes sont le produit d’un processus évolutif ».
L’article de Nature qui fait état de cette information (pour s’en désoler) rappelle qu’en avril dernier le Tennessee est devenu le deuxième Etat des Etats-Unis (après la Louisiane) à autoriser les enseignants à proposer autre chose que l'évolution darwinienne, afin d'aider les élèves à juger « de manière objective des forces et des faiblesses des théories scientifiques existantes ».