Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Rome, un Observatoire de la liberté religieuse

La ville de Rome et le ministère italien des Affaires étrangères lancent un Observatoire de la liberté religieuse. L’un de ses fondateurs est l’ambassadeur d’Italie près le Saint-Siège, Francesco Maria Greco, qui explique :

« L’idée est née après un entretien entre le maire de Rome, Gianni Alemanno, et le Pape Benoît XVI qui avaient exprimé le désir commun que Rome constitue une référence en matière de défense de la liberté religieuse dans le monde. Le maire a ensuite intéressé le Ministère des Affaires étrangères* afin de donner au projet une dimension internationale. L’idée a pris forme avec la création d’un organisme mince, non bureaucratique et sans aucun frais. Il s’agira d’un Comité comprenant des représentants de la Ville de Rome et du Ministère ainsi qu’un coordinateur. »

Sa première initiative publique sera, dans les prochains mois, un congrès sur le statut et de la sauvegarde des minorités chrétiennes dans le monde.

* C'est-à-dire le ministre Franco Frattini, qui était très engagé dans la défense des minorités chrétiennes, mais qui dû démissionner en novembre dernier avec le gouvernement Berlusconi.

Les commentaires sont fermés.