Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre quatre murs

Après le mur à la frontière des territoires palestiniens, Israël s’apprête à ériger un mur de 5 mètres de haut sur sa frontière avec le Liban (plus précisément sur la ligne de cessez le feu). Ce sera d’abord un mur d’un kilomètre, pour protéger le kibboutz de Matala des attaques venant du village libanais voisin de Kafr Kala. Le mur aura naturellement vocation à s’étendre (ce qui conduira naturellement à la guerre, vu que la frontière est contestée), mais pour le moment Israël est en train de construire un mur sur sa frontière avec l’Egypte. Et quand il sera terminé, annonce Netanyahu (ce devrait être en septembre), on construira un mur à la frontière jordanienne. Sic.

Il y en a qu’on enferme entre quatre murs. Il y en a qui s’y enferment tout seuls.

Commentaires

  • Il faut, peut-être, rappeler que les ghettos, semble-t-il, n'avaient pas été créés par les "goys" mais par les juifs eux-même, afin de se préserver de toute ingérence.
    Cela doit laisser des traces

Les commentaires sont fermés.