Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 décembre : Fête des Saints Innocents en France et en Egypte

Monsieur le chanoine Trauchessec, de l’Institut du Christ Roi, célèbrera la Messe des saints Innocents le 28 décembre à 10H30 au sanctuaire St Joseph du St Sauveur, à Chantemerle les Blés, Drôme.

La Messe sera suivie de la vénération des reliques des saints Innocents et d’une prière au Mémorial, contigu au sanctuaire : le Mémorial du Milliard (d’enfants tués « légalement » par avortement, jusqu’en 1997, selon les chiffres de l’O.N.U).

Rappelons que ce mémorial a été inauguré et béni en 1997 par Monseigneur Wach.

Cette Messe sera célébrée en union de prière avec celle qui sera célébrée dans la chapelle de l’orphelinat des saints Innocents, chez les chiffonniers du Caire, au 8e étage de l’orphelinat, sur le roof dominant le Caire.

Une délégation de la Confédération Nationale (française) des Familles Chrétiennes assistera à  cette Messe du Caire.

Cette délégation assistera aussi à la Messe de la saint Sylvestre en l’église des Saints à Alexandrie, en mémoire des coptes assassinés, l’an dernier, dans cette église, par des musulmans.

Enfin, cette délégation a rendez-vous, le 1er janvier, avec le Gouverneur-Ministre d’Alexandrie, pour lui demander où en est l’enquête et quelles sanctions ont été prises.

Au simple titre des Droits de l’homme, il faut que le massacre des coptes s’arrête.

Tel est le message de la délégation française.

La délégation française va donc en Egypte pour soutenir les coptes.

Mais il faut soutenir cette délégation par vos prières, chez vous, et si possible en assistant à la Messe de Monsieur le chanoine Trauchessec au sanctuaire pro-vie, le 28 décembre.

Pour plus de renseignements, voir http://www.lunivers.info

Les commentaires sont fermés.