Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portrait en pied d’un fondamentaliste chrétien proche de l’extrême droite

article-2017709-0D1F33FB00000578-704_306x512.jpg

 Anders Behring Breivik, auteur (présumé, puisque vous insistez) de la fusillade et de l’attentat qui ont fait 91 morts à Oslo hier.

Commentaires

  • Bravo!

  • Vous oubliez la présomption d'innocence. Jeter ainsi quelques heures après les attentats en pâture à la foule légitimement émue le portrait d'un "coupable" ne me semble pas conforme au droit naturel.

  • Oui, vous devriez rajouter "auteur *présumé*", vous êtes objectivement en violation de la loi, en l'état.

  • Oui, on pourrait à la rigueur dire "coupable désigné par le monde médiatique". Il est bien certain que l'enquête ne fait que commencer. Cela me rappelle l'affaire du 911 où l'on "connaissait" déjà les coupables quelques heures après les attentats. Mais Ben Laden est mort sans avoir été jugé, donc présumé innocent.

  • Et pourtant la désinformation tourne a la vitesse de l'éclair sur les tv francophones avec en tète de liste TV5 seule "CNN" a fait part de la franmaçonerie de ce type,TF1 réussissant l'exploit de montrer cette photo(c'est déja mieux que rien)tout en le qualifiant de fondamentaliste chrétien!L'AGRIF devrait porter plainte pour diffamation!

  • Il y a des choses étranges à propose de ce garçon et de l'attentat.

    Des internautes ont constaté, capture d'écran à l'appui, que le profil facebook d'Anders B.B. a été modifié le 23 juillet, juste après que son nom ait été révélé comme auteur des attentats, et qu'on y a ajouté les mots "Chrétien" et "Conservateur" qui ne s'y trouvaient pas auparavant.

    Voir : http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2011/07/who-added-christian-and-conservative-to-norway-shooters-facebook-page-yesterday.html

  • Ce garçon, victime d'un "syndrome d'aliénation parentale" est, selon la Bussola, un paranoïaque. Le syndrome d'aliénation parentale est ce dont souffrent les enfants de parents séparés, privés du père par la mère qui les dresse contre lui. Ils en arrivent, dans les cas les plus graves, à n'avoir plus aucune relation avec le père (chez Beirvik c'est le cas depuis 1995 -selon une dépêche lue sur Le Figaro. Il n'avait plus aucune relation avec son père depuis 1995).

    Il fait partie de la maçonnerie rationalisto-satanisto-chrétienne, anti-nazi et pro-sioniste. Farouchement hostile au pape "un couard et un incompétent" qu'il convient d'éliminer, il est aussi très hostile à l'islam, mais pour le darwinisme social. Un salmigondis qui me rend encore plus convaincu que la liberté religieuse, la purification des religions (y compris la catholique) et le dialogue inter-religieux sont nécessaires.

    Si quelqu'un veut avoir une étude plus poussée sur la mentalité de cet individu (d'où j'ai tiré les quelques éléments ci-dessus), il peut aller sur la Bussola où un article en italien fait un point, relativement détaillé, sur les influences occultes qu'a subi la personne soupçonnée.

    http://www.labussolaquotidiana.it/ita/articoli-oslo-i-cristiani-non-centrano-2559.htm

  • "qu'a subies"

  • Le texte de "La bussola" est de Massimo Introvigne. Il est très intéressant et je viens de m'apercevoir qu'il a été traduit en français par la blogueuse de benoît-et-moi :

    http://benoit-et-moi.fr/ete2011/0455009f1b06c3101/0455009f2d09e0302.html

  • Évidemment, Breivik n'a rien d'un "fondamentaliste" dont Introvigne nous donne une définition très profonde et très intéressante :

    "Le terme "chrétien fondamentaliste" a bien sûr un sens précis. Il remonte à la publication aux Etats-Unis entre 1910 et 1915 des brochures The Fundamentals, une critique militante des théologies protestantes libérales, de la méthode historico-critique dans l'interprétation biblique, et de l'évolutionisme biologique. Un fondamentaliste est un protestant - généralement, entre autres choses, très anti-catholiques - qui insiste sur une interprétation littérale et traditionnelle de la Bible, refusant toute approche herméneutique qui prenne en compte les sciences humaines modernes, et de cette interprétation, déduit des principes moraux et théologiques ultra-conservateurs."

    Le darwinisme, la fréquentation avouée des prostituées, la fréquentation et l'approbation des sites pornographiques, l'approbation de l'avortement font qu'il n'a rien de commun avec un "fondamentaliste" protestant.

    Introvigne dit également que ce terme de "fondamentaliste" sert à couvrir la persécution des chrétiens. En revanche, l'influence maçonnique, quoiqu'on en dise, est très importante sur ce sujet fragilisé par le divorce de ses parents.

Les commentaires sont fermés.