Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Agrif poursuit « Golgotha picnic »

Un spectacle blasphématoire qui a déjà été représenté en Espagne et doit l’être à Paris en automne.

Explications.

Commentaires

  • Les pouvoirs publics ( état, collectivités territoriales ...) ne peuvent subventionner les cultes. En toute logique ils ne devraient pas subventionner des " anti-cultes" que ces derniers se présentent sous forme de peinture, spectacle .....
    En agissant ainsi ils interfèrent avec un culte ( un vrai ) et diminuent le prestige de ce dernier. En subventionnant des "anti-cultes" on intervient donc dans les cultes (les vrais) au mépris du principe de la séparations des églises et de l'état.

    Ce problème devrait être soumis à la sagacité des tribunaux administratifs (TA) et , en cas de saisine des tribunaux judiciaires, au tribunal de grande instance (TGI).

    La sanction pourrait être l'annulation de la délibération prévoyant les subventions ( TA) , du spectacle (TGI) et/ ou des subventions ou le reversement des subventions (TA et/ou TGI)

Les commentaires sont fermés.