Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assez d’hypocrisie

La polémique sur les vacances des ministres est de plus en plus grotesque, et atteint un sommet de ridicule avec les mesures décidées par Sarkozy : les ministres "privilégier la France" pour leurs vacances et soumettre leurs éventuelles invitations de l'étranger à l'autorisation du chef du gouvernement et de l'Elysée…

Pour François Fillon, il a fallu attendre que Le Canard enchaîné « révèle » qu’il avait passé ses vacances en Egypte. Si les journalistes lisaient mieux les dépêches de l’AFP, ils auraient remarqué dès le 1er janvier que non seulement Fillon était chez Moubarak, mais qu’il avait présenté ses condoléances au président égyptien pour la tuerie d’Alexandrie.

Fillon était en Egypte aux frais de Moubarak, comme Mitterrand fut souvent en Egypte aux frais de Moubarak. Et, franchement, c’est mieux que ce soit Moubarak qui paye, et non le contribuable français, comme cela avait été le cas avec les vacances de Nicolas et Carla en Egypte, qui avaient mobilisé trois avions français – sans que ça empêche Moubarak d’y ajouter éventuellement sa touche personnelle.

La plupart des personnalités politiques de droite ou de gauche ont ainsi bénéficié de « l’accueil » de gouvernements divers et variés (en Afrique noire, notamment), sans que personne trouve à y redire jusqu’à maintenant (d’où la surprise et l’incompréhension de Michèle Alliot-Marie, qui faisait seulement comme tout le monde). Quel monde de tartuffes…

Et la Commission européenne s’y met aussi. Le "code de conduite" des commissaires européens va être révisé, et stipulera que les commissaires "ne doivent pas accepter d'invitation à l'exception de celles en accord avec les usages diplomatiques et de courtoisie". Sic. Ils devront refuser les invitations non courtoises.

Les commentaires sont fermés.