Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les élections aux Etats-Unis

Une remarquable analyse sur Le Salon Beige.

Il manque seulement une analyse (impossible à réaliser à chaud) de l’impact du Tea Party. Certains républicains craignaient en effet que l’émergence de candidats républicains inconnus propulsés par le Tea Party provoque l’élection de personnalités démocrates et mette en péril le mouvement de reconquête républicaine du Congrès. Il n’en a rien été, alors que l’égérie du Tea Party, Christine O'Donnell, a été sévèrement battue dans le Delaware. Ou bien il y avait très peu de ces inconnus du Tea Party en lice, ou bien il en a été élu davantage que les deux dont on parle (Marco Rubio et Rand Paul).

Réponse partielle dans l'analyse mise à jour du Salon Beige:

La facture du "Tea Party" est assez lourde, l'émergence de candidats passionnés mais inexpérimentés a fait perdre aux Républicains des sièges de sénateur qu'ils auraient pu gagner avec des candidats plus établis (Delaware, Nevada, peut-être Colorado).

Commentaires

  • Cela n'est pas bien de parler simplement du mouvement des tea-party. Dans le Figaro, qui donne l'exemple, on évoque le mouvement ultra-conservateur des tea-party...

    Heureux pays qui voit une droite décomplexée, vigoureuse et populaire capable d'infliger une raclée au poliquement correct socialisant. Les droites françaises ont malheusement perdu cette capacité de réaction.

Les commentaires sont fermés.