Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Obama de Piran

Peter Bossman, médecin d’origine ghanéenne, a été élu maire de Piran, petite ville vénitienne de la côte slovène. Il est le « premier maire noir de l’ex-Yougoslavie ». « L’Obama de Piran a gagné », titre le quotidien Vecer, et pour Delo c’est « une star slovène ».

Peter Bossman est venu du Ghana faire des études de médecine à Ljubljana.

Et il y est resté.

Car il n’y a pas besoin de médecins au Ghana. C’est bien connu.

Il ose dire à l’AFP : "Mon père était aussi un médecin et un homme politique (au Ghana) et il avait pour habitude de me dire que si tu le peux, tu dois aider la société." Les Ghanéens doivent apprécier.

Commentaires

  • Il a tout de même été élu par les Slovènes dits "de souche", semble-t-il. Après tout il est possible que la Slovénie, après quelques décennies de lendemains qui chantent, connaisse une pénurie de médecins et de gestionnaires.
    Il y a eu un précédent en Bretagne car on y avait élu maire d'une petite commune un ingénieur des ponts et chaussées venu du Togo (voisin du Ghana, curieux hasard: les pays du golfe de Guinée seraient-ils encore le quartier latin de l'Afrique?) pour étudier en France et qui y était resté car le Togo a suffisamment de ponts alors que la Bretagne en manque peut-être.

Les commentaires sont fermés.