Fin d’un article intitulé “Vous les fachos cassez-vous de là, sinon on fait exploser St-Eloi”, dans le mensuel du NPA Gironde :
Bordeaux et plus généralement l'Aquitaine subissent un assaut clair de l'extrême droite avec l'apparition de groupe comme le Bloc identitaire qui efface le “mur des expulsés” près de Pau ou dernièrement, dénonce l'emploi de travailleurs d'Afrique du Nord dans les vignes de Pauillac. Les catholiques intégristes continuent aussi leur travail d'implantation avec, par exemple prochainement, la tenue à Bordeaux de l'Université d'été du centre Charlier, créé en 1980 par Bernard Antony, catholique traditionaliste et militant de la droite nationale, qui appelle au retour des valeurs morales d'un christianisme des plus obscurantistes.
Face à ces réactionnaires, l'attaque de front et de masse est indispensable, c'est à nous d'affirmer que seule l'émancipation de toutes et tous est l'unique solution pour renverser l'ordre capitaliste.
Commentaires
L'émancipation, c'est la pseudo émancipation à l'égard de la loi naturelle qui est formulée par l'évangile (saint Mathieu) et le Talmud.
Donc c'est l'émancipation à l'égard des droits de l'homme : "honore et laisse honorer Dieu" (liberté religieuse), repos hebdomadaire, respect du nom de Dieu (corollaire de la liberté religieuse), respecte ta patrie et respecte celle des autres (4ème commandement), respecte la vie (droit à la vie), respecte le mariage, respecte la vérité, respecte la propriété. Mais respecte aussi les pauvres dans leurs besoins, dans tous leurs besoins, c'est la solidarité.
Elle se résume en : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent."
Nous refusons, nous autres hommes de bonne volonté, de tomber sous l'esclavage de ce qui n'est pas nous, nous revendiquons d'être libres de nous aimer et d'aimer notre nature chez nous et chez les autres.
Un Christianisme des plus obscur?Je suppose que la candidate voilée en PACA représentait les lumieres...