Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Image de la France…

France.fr, le site officiel censé promouvoir l’image de la France, lancé le 14 juillet, a été fermé quelques heures plus tard.

D’abord il a affiché qu’il était “momentanément indisponible” en raison du "nombre très important de visiteurs".

Aujourd’hui, il est “momentanément indisponible” à cause d’un “problème de configuration de nos serveurs”.

Le message ajoute : “Nous avons entrepris un audit de l'ensemble des systèmes pour nous permettre une réouverture dans les plus brefs délais. Merci de votre patience et à très vite !”

Mais l’un des responsables du projet explique à l’AFP : “Il y a un problème dans la configuration des serveurs qui vient de notre hébergeur Cyberscope. Tant qu'on n'a pas la garantie que le système est fiable, qu'il n'y a plus de faille, on ne relancera pas le site". La remise en service “prendra le temps qu'il faudra".

Interrogé par l'AFP, un responsable de Cyberscope a expliqué que le problème technique était lié à la base de données: "Elle a été construite d'une manière qui ne correspond pas à l'usage" du site, a-t-il assuré.

Et cela a déjà coûté 800.000 euros.

Commentaires

  • Ca y est, france.fr est de retour après un mois de vacances :)

Les commentaires sont fermés.