Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le « petit Jésus » et notre ère

Dans le courrier des lecteurs de La Voix du Nord (via F. Desouche) :

J’ai assisté cet après-midi à une fête scolaire. Les enfants ont chanté la chanson de Patrick Topaloff J’ai bien mangé, j’ai bien bu, mais quelle fut ma surprise de ne pas reconnaître les paroles originales ! En effet, au nom du sacro-saint principe républicain, le passage « merci petit Jésus » a été remplacé par « merci je suis repu » ! (Les paroles exactes de ce tube de 1971 sont « J’ai bien mangé, j’ai bien bu. J’ai la peau du ventre bien tendue. Merci petit Jésus », NDLR). À quand un nouveau repère historique, pour ne plus avoir à dire « avant Jésus-Christ » ou « après Jésus-Christ » ?

Cette brave personne ne sait pas qu’on ne dit plus « avant Jésus-Christ » ou « après Jésus-Christ », mais « avant notre ère » ou « de notre ère ».

Les commentaires sont fermés.