Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils continuent…

L'Eglise épiscopalienne (les anglicans américains) a fait évêque à Los Angeles Mary Glasspool, qui est ouvertement homosexuelle.

L'élection du premier évêque épiscopalien homosexuel, en 2003, avait provoqué un schisme. Cette rupture avait conduit l'Eglise épiscopalienne à décider de mettre fin à l'ordination épiscopale de pasteurs homosexuels, une interdiction qui a par la suite été levée.

Mary Glasspool avait été élue évêque par le diocèse épiscopalien de Los Angeles en décembre. L'archevêque de Canterbury et chef de l'église anglicane, Rowan Williams, avait alors estimé que son élection engendrait des "questions très sérieuses non seulement pour l'Eglise épiscopalienne et sa place au sein de la communion anglicane, mais aussi pour la communion dans son ensemble".

Aujourd'hui, les épiscopaliens qui ne veulent pas d'une évêquesse homosexuelle savent que l'Eglise catholique leur tend les bras.

Les commentaires sont fermés.