Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Belge de Jeanne d’Arc

Un Belge a décidé d'organiser un « hommage national à sainte Jeanne d'Arc ». Comme c'est à Paris, on suppose qu'il s'agit de la nation française.

Il y a déjà trois hommages à Jeanne d'Arc dans la capitale (de la France) : le cortège traditionnel, centenaire, de l'Action Française, le défilé du Front national, et l'hommage national (il est vrai furtif mais le seul qui puisse porter ce titre) que lui rend la République.

La particularité de l'hommage du Belge (coproduit par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, dont ses organisations - belge et franco-belge - sont des courroies de transmission) est qu'on ne doit pas y faire état d'une quelconque appartenance politique ou associative. Le Belge ne veut voir qu'une seule tête. La sienne.

Grâce à une intense action de lobbying, le Belge a réuni dans son « comité de parrainage » un certain nombre de personnalités de la mouvance de la « droite nationale catholique » (pour utiliser une étiquette peu satisfaisante mais commode). Certaines y figurent pour tenter de nuire à l'un des autres hommages. D'autres semblent penser sincèrement que pour rendre hommage à la sainte la plus politique de l'histoire de France on doive mettre sous le boisseau son appartenance politique.

Cela va sans dire, mais peut-être est-il bon de le préciser, le Centre Henri et André Charlier (dont je suis un des vice-présidents), et Chrétienté-Solidarité (dont je suis rédacteur en chef de la revue Reconquête) ne s'associent pas à cette manifestation prétendument « unitaire » qui n'est qu'une triste entreprise de récupération.

Et en tant que membre du comité central du Front national, je ne peux que rappeler que Jean-Marie Le Pen, chaque 1er mai, rend à la sainte de la patrie un hommage qui s'inscrit dans la plus authentique tradition historique et spirituelle de la France, et dont la teneur est d'une autre profondeur que les productions du Belge.


PS. Un Belge qui vient nous donner des leçons d'"amitiés françaises" (sic), c'est assez curieux...

Commentaires

  • Evidemment, si ça ne vient pas de votre chef toulousain, c'est nécessairement mauvais.
    Courage, avec des patriotes comme vous la France est certaine de finir sous pavillon algérien. Mais vous serez content, c'est mieux que de collaborer avec un Belge, n'est-ce pas ?

  • voyons voyons, ne pas se disputer entre catholiques, ça fait désordre...

  • Lamentable votre commentaire sur l'hommage rendu à Sainte Jeanne d'Arc le 9 Mai, à 15h
    Moi aussi, je suis membre du FN et depuis plus longtemps que vous.
    Ce racisme anti-belge ne vous honore pas, non plus que votre haine recuite de la FSSPX. Vous feriez mieux de vous taire, espèce de rallié !
    Vous n'êtes qu'un jaloux et un aigri. Bernard Antony n'est plus rien et vous non plus.
    Toutes les composantes de la nébuleuse catholique participent à cet hommage, il n'y a qu'à aller sur les sites de "edeo", "salon beige" "christ-roi" "synthèse nationale" etc.. Mais vous, vous singularisez ! vous êtes une espèce de BHL catho, un diviseur
    Aller au 1er Mai de JMLP n'est absolument pas contradictoire avec une participation aux trois hommages à Jeanne, le 9 Mai.
    RIP

  • Ça doit vous faire mal de voir Jeanne Smits dans le comité de parrainage.

    (Quelqu'un demandait « Mais c'est qui, ce Belge ? », mais la question a été supprimée.)

  • Si ça vous fait tellement plaisir de raconter n'importe quoi, je ne vais pas vous en priver (sauf quand des raisons légales ou morales impérieuses m'obligent à vous censurer).

    Ça ne me fait pas "mal", le moins du monde, que Jeanne Smits soit dans le comité de parrainage. Ce serait plutôt inquiétant si nous étions absolument d'accord sur tout.

    Je n'ai pas donné le nom du Belge pour des raisons précises. J'ai répondu directement à la personne qui me posait la question.

    Je vous souhaite une bonne soirée à ruminer vos aigreurs.

  • Je vous sens comme de mauvaise humeur (mais tellement plaisir de raconter n'importe quoi me faire ça doit : il est vrai que quand j'ai des boîtes noires à faire examiner, je les confie sans hésiter à vos amis soviétiques, canal nkvd maintenu).

    Bonne nuit à vous aussi.

    (Je suis dégagé des chapelles nationalistes, puisque j'ai avancé d'un grand pas, en adhérant directement au Parti antisioniste : foin des intermédiaires !)

  • Cher Monsieur,

    C'est CIVITAS qui organise cet hommage

    1° le président de CIVITAS est FRANCAIS ne vous en déplaise et il a un nom bien breton comme le votre.
    2° le secrétaire de CIVITAS est belge ET ALORS ! Vive l'Europe Chrétienne.

    Effectivement il ya de l'anti FSSPX bien recuit dans tout ça.

    Mal placé le coup de la récup car pour le coup l'af pourrait vous rendre la pareille !

    bref pas très très malin tout ça !

    Artur

Les commentaires sont fermés.