Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça continue, plein pot…

AFP, 10h31
« Eglise catholique: la tempête des scandales pédophiles menace l'Italie »

Photo : « Le pape Benoît XVI célèbre l'Assomption avec des enfants dans l'église de Villanova, le 15 août 2009 »

Début de la dépêche :
L'avalanche de scandales pédophiles impliquant le clergé catholique dans toute l'Europe a encouragé les victimes d'abus à s'exprimer et la tempête menace maintenant l'Italie qui avec 50.000 prêtres compte la plus forte concentration au monde.
"Le nombre de victimes va augmenter de façon exponentielle dans les semaines à venir", prédit à l'AFP Roberto Mirabile, responsable du mouvement anti-pédophilie La Caramella Buona.

AFP, 13:23
« Pédophilie : le pape Benoît XVI au coeur de la polémique »

Début de la dépêche :
"Plus grand pécheur de l'Eglise" ou pape précurseur dans la dénonciation des scandales pédophiles ? La polémique s'est poursuivie samedi autour de Benoît XVI, accusé d'avoir fermé les yeux sur les abus sexuels commis par des prêtres.
"Comment des catholiques ont-ils pu faire ça? Comment des prêtres (pédophiles) ont pu continuer à exercer et célébrer la communion?", s'interroge le quotidien britannique Independent dans un éditorial.
En Espagne, un professeur de théologie cité par El Pais, s'étonne de la "facilité avec laquelle, pour l'IVG, la hiérarchie catholique établit une relation directe entre péché et délit (...) et sa difficulté à faire la même chose lorsqu'il s'agit d'abus sexuels commis par des personnes consacrées à Dieu".

AFP, 14h09
Pédophilie: le pape n'est pas "affaibli" par les récentes attaques (Vatican)

Citation du P. Lombardi :
"Les récentes attaques médiatiques ont sans aucun doute provoqué des dégâts mais l'autorité du pape et l'engagement de la Congrégation pour la doctrine de la foi contre les abus sexuels sur les mineurs n'en sortent pas affaiblis mais confirmés", a déclaré le porte-parole à Radio Vatican, selon l'agence Ansa.

Fin de la dépêche :
Déjà visé comme chef de l'Eglise, le pape est désormais directement touché, soupçonné d'avoir fermé les yeux sur les abus sexuels commis par des prêtres.
Selon le New York Times, il se serait refusé à sanctionner en 1996, quand il dirigeait la Congrégation pour la doctrine de la foi en charge des problèmes de pédophilie eu sein de l'Eglise, un religieux américain accusé de viols répétés sur 200 enfants.

849350519.jpg
Oremus pro Pontifice nostro Benedicto.
Dominus conservet eum, et vivificet eum, et beatum faciat eum in terra, et non tradat eum in animam inimicorum ejus.
Pater noster. Ave Maria.

Les commentaires sont fermés.