Dans la lettre d'information électronique du Figaro de ce jour, ce titre :
Pédophilie : le célibat des prêtres en question
Il s'agit de la déclaration du cardinal Schoenborn, qui voit (stupidement) dans le célibat sacerdotal l'une des raisons des affaires de « pédophilie » dont les médias se délectent.
Il y a un lien vers un autre article sur le même sujet, intitulé : « Le mea culpa du frère du pape ». A savoir Mgr Georg Ratzinger, qui fut longtemps le chef de la célèbre chorale des Moineaux de la cathédrale de Ratisbonne (Domspatzen). Car il faut désormais atteindre le pape. Georg Ratzinger avait déjà dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'abus sexuel dans sa chorale. Mais aujourd'hui il avoue. Il avoue, nous dit Le Figaro, avoir « occasionnellement corrigé physiquement certains élèves sous sa responsabilité en accord avec « les réactions normales à l'époque ». Notamment en distribuant des gifles. »
Ainsi ose-t-on mettre sur le même plan les abus sexuels et les gifles. Des gifles données en un temps où les élèves pouvaient partout recevoir des punitions bien plus douloureuses (avez-vous déjà reçu des coups de règle sur le bout des doigts ?).
L'amalgame est ignoble.
Commentaires
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un amalgame, mais les questions et dossiers de violence éducative et mal-traitements sexuels ont été traités en parallèle en Allemagne. C'est donc à cause de des dossiers parallèles que Georg Ratzinger ne traite pas l'une de ces abus sans l'autre, en faisant clairement la différence juridique: c'est à partir des années 80 que les punitions physiques ont été interdits par la loi en Allemagne.
ils n'ont pas dit avec qui ils devaient se marier !
entre prêtres j'imagine ...
D'ailleurs il faut dire que 80% des pédophiles sont des hommes MARIÉS.