La presse ne cachait pas sa satisfaction quand l'évêque luthérienne de Hanovre, Margot Kässmann, "la popstar du protestantisme", a été élue à la tête des protestants allemands, en octobre dernier. Un journal ne craignait pas de la définir comme "un mélange de mère Térésa et de Demi Moore". L'un de ses titres de gloire est qu'elle fut la première femme évêque à divorcer...
Mais voilà qu'elle a été arrêtée samedi soir à Hanovre après avoir brûlé un feu rouge. Tout aussi incapable de souffler dans le ballon que de conduire, elle a subi une prise de sang qui a révélé un taux d'alcool de 1,54 g, cinq fois plus élevé que la limite tolérée. Selon le quotidien Bild, un homme dont l'identité n'est pas connue était à ses côtés dans sa voiture. Le même quotidien se faisant un plaisir de rappeler que Margot Kässmann avait déclaré l'an dernier se priver de toute boisson alcoolisée pendant le carême...
Aujourd'hui, Margot Kässmann a tenu une conférence de presse pour déclarer qu'elle démissionnait de toutes ses responsabilités ecclésiastiques, et qu'elle demeurait seulement pasteur à Hanovre.
Commentaires
Entre la Croix et le drapeau tu dois choisir. On ne peut pas servir 2 maîtres.
Et en plus, il y a peut-être beaucoup de "chrétiens", mais les enfants de Dieu, eux, ne courent pas les rues (et ne risquent pas d'idolâtrer la politique, chose inepte de CE monde.)
Je pouffe ... mais je pouffe ... ! je sais c'est pas charitable,
mais ne puis m ' en empêcher !!!
Moralité protestante et batave (mais qui hélas pourrait s'étendre à notre société de culture anciennement catholique et gauloise) : mieux vaut une femme évêque qui divorce qu'une femme évêque qui prend une cuite !