Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie et la mort des homos

Alexander McQueen, paraît-il célèbre couturier britannique, homosexuel déclaré, s'est pendu parce qu'il n'a pas supporté la mort de sa mère.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je dois vous avouer que je vois mal le rapport entre son "homosexualité déclarée" et le fait qu'il a, semble-t-il, mal supporté la mort de sa mère, au point de se suicider.

    V.P

  • Rappelez-vous les premiers mots de la chanson "Comme ils disent" d'Aznavour: "J'habite seul avec maman." C'est une forte composante psychologique de beaucoup d'homosexuels.

  • Il faudrait savoir : soit l'homosexualité relève d'un "composante psychologique" (dans la terminologie psychanalytique exacte : d'une "structure perverse") - certains parlent aujourd'hui d'un déterminisme génétique - et l'homosexuel n'en est pas plus responsable que le névrosé de sa névrose, le dépressif de sa dépression, voire le myope de sa myopie, soit les relations homosexuelles sont "désordonnées" et "non conformes au plan de Dieu pour l'homme" (ce qui sous entend, si je ne me trompe, que l'homosexuel en est responsable sinon coupable, pécheur en un mot). Mais dans ce 2e cas, pourquoi faire une exception ? Pourquoi l'homosexualité seule serait "désordonnée" (pécheresse ?) et pas (par exemple) la névrose, la dépression voire la myopie (qui, elles, seraient "conformes au plan de Dieu pour l'homme" ?).

  • Vous embrouillez ce que l'Eglise définit clairement.

    Il y a deux sortes d'homosexuels: ceux qui le sont vraiment, et ceux qui le sont par provocation ou pour suivre une mode (ceux-là sont nombreux aujourd'hui). Les vrais homosexuels ne sont pas coupables. L'homosexualité n'est pas un péché, c'est l'acte homosexuel qui en est un. Le véritable homosexuel n'est pas plus responsable de son homosexualité que le névrosé de sa névrose ou le myope de sa myopie.

    Catéchisme de l'Eglise catholique:

    2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

    2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

    2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

  • Où avez-vous lu dans la Bible qu'il y a deux sortes d'homosexualités ?
    Il y a le péché de l'homme point final.
    Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de la compassion pour ceux qui souffre de ce péché. Non, le chrétien a même une obligation de prier, pour que l'unité de l'église soit maintenue. Mais en aucune façon, elle ne peut soutenir un des vices les plus réprouvé, par DIEU, avec l'idolâtrie.
    Merci !
    JFL

  • « Envy », nº 2, semaine du 18 au 24 février 2010 – journal du groupe « Marie-Claire » que je suppose modérément lu par la frange nationaliste, même du Groupe familial –, p.  43 : « People News – Exclusif – Alexander McQueen – Son ex-mari nous parle », avec photo des deux tourtereaux et sans aucune distance ni ironie de l'article vis-à-vis de cette abomination.

    (Daoudal pardonnera cette mienne pollution de son « blog » ; moi aussi, je vis seul avec Maman, et je ne suis pas pédé pour deux sous ; plutôt de la trempe à Nino Ferrer.)

Les commentaires sont fermés.