Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Technicolor…

Les actionnaires du groupe Thomson ont adopté à la quasi unanimité un plan visant à réduire de moitié sa dette de près de 3 milliards (bien milliards) d'euros, et à lui donner un nouveau nom : Technicolor.

Avec un tel nom, le groupe risque fort de continuer à en voir de toutes les couleurs... D'autant que ce nom, censé exorciser le passé et symboliser l'avenir, est au contraire le symbole d'un passé révolu. Le dernier film utilisant la technique Technicolor a été tourné en... 1955.

(NB. Thomson a racheté à prix d'or les laboratoires Technicolor en décembre 2000. Ces laboratoires avaient continué de produire des films, avec des techniques plus modernes, mais ils étaient surtout devenus le leader mondial de la duplication vidéo et du pressage des DVD. Technicolor est alors devenu une division de Thomson, représentant 43% du chiffre d'affaires du groupe.)

Les commentaires sont fermés.