Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brard condamné pour discrimination

Au nom de la défense de la laïcité, l'ancien maire communiste de Montreuil Jean-Pierre Brard avait refusé de donner la parole à une élue MNR en 2006, Patricia Vayssière, parce qu'elle portait une croix de manière "ostensible". Il vient d'être condamné en appel à 500 euros d'amende, 2000 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais de procédure. La cour d'appel de Paris a estimé que le maire avait commis le délit de discrimination et qu'aucune disposition législative n'autorisait le maire d'une commune, dans le cadre des réunions municipales, à interdire aux élus de manifester publiquement, notamment par le port d'un insigne, leur appartenance religieuse.

On ajoutera qu'il s'agissait spécifiquement de discrimination antichrétienne, car Jean-Pierre Brard n'aurait certainement pas empêché de parler une conseillère musulmane voilée.

Les commentaires sont fermés.