Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Avatar"

Le nouveau film de James Cameron raconte le combat de quelques humains aux côtés des habitants de la planète Pandora, qui vivent une relation fusionnelle avec la nature, contre les appétits destructeurs d'une multinationale terrienne. Le film sorti le 19 décembre a déjà rapporté plus de 1,34 milliard de dollars de recettes dans le monde.

Commentaire de Radio Vatican :

"La planète Pandora flirte intelligemment avec toutes ces pseudo-doctrines qui tournent l'écologie en religion du millénaire. La nature n'est plus une création à défendre mais une divinité à adorer. Nous doutons qu'Avatar soit l'héritier de ces chefs-d'oeuvre de la science-fiction qui, pour d'autres raisons que les effets spéciaux, ont marqué l'histoire du cinéma."

Commentaires

  • Ou comment nous faire "comprendre" que
    la beauté c'est la laideur, ou quelque chose comme ça : et que finalement : celui qui ne trouve pas la laideur séduisante est d'une certaine façon raciste, mais ce truc date un peu (déjà avec la série "star trek"....

  • précision : quand je fait référence à star trek et à la laideur,
    je ne parle pas des acteurs de différentes couleurs de la série mais des extraterrestres bidons plus tartes les uns que les autres (et encore on a vu pire depuis)

  • Castelrey : pas faux ! Cependant et comme beaucoup autour de moi, je suis allé voir ce film comme un spectacle de Guignol, un livre d'images étonnantes, c'est tout !
    Et je me garde bien de me poser des questions : le scénario est trop minable pour ça :)

  • Quelle équipe de petits frustrés!

  • Jérôme, je veux bien convenir qu'il faut passer outre la bêtise du scénario pour bien en apprécier toute la saveur (genre bigue mak), je reconnais que même les niaiseries de 3ème zone sont
    faites avec professionnalisme aux Etats Unis (je suis assez cinéphile pour le savoir)...

Les commentaires sont fermés.