Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le racket « écologique » de Big Brother

Les automobilistes néerlandais devront acquitter à partir de 2012 une taxe au kilomètre parcouru, une mesure qui doit permettre selon le gouvernement de réduire les embouteillages, ainsi que les rejets de CO2 de 10%.

Cela se fera grâce à un flicage total et permanent des automobilistes : chaque véhicule sera équipé d'un appareil muni d'un GPS qui surveillera sur combien de kilomètres, quand et où l'on conduit. Ces données seront envoyées à un bureau d'encaissement qui établira la facture.

Le prix au kilomètre parcouru pour une voiture moyenne sera de 3 centimes d'euro en 2012. La somme augmentera progressivement jusqu'en 2018 et la taxe sera plus élevée en fonction de la taille du véhicule et de ses émissions de CO2.

En contrepartie, les taxes à l'achat d'un véhicule, représentant 25% du prix d'une voiture neuve, seront supprimées. Le nouveau système, selon le gouvernement, « profitera » à six conducteurs sur dix. Ceux qui n'ont pas besoin de leur voiture pour aller travailler ou pour conduire les enfants à l'école. Et qui seront néanmoins surveillés par le mouchard GPS dès qu'ils prendront leur véhicule.

Nul doute que cette superbe invention du totalitarisme écologiste sera généralisée à toute l'Union européenne.

Commentaires

  • Où l'on voit que les Pays-Bas, confrontés à l'immigtation massive et aux trafics qu'elle engendre (manque à gagner du travail clandestin, vente de drogue etc) appliquent eux aussi des taxes au détriment de ceux qui peuvent payer, les automobilistes en règle.Le pays est petit, cependant et ses autoroutes gratuites, le carburant un peu moins taxé qu'en France et il ne serait pas prévu de taxe carbone, ce qui fait que même en payant ainsi, les hollandais seront encore "gagnants" compartés aux Français.Mais, bien sûr, avec un tel système "big brother", ils seront suivis à la trace sur tout le territoire !

  • Pourrait vous intéresser :

    Rififi chez les réchauffistes

    http://diberville2009.wordpress.com/rififi-chez-les-rechauffistes/

Les commentaires sont fermés.