Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propagande du régime azerbaïdjanais à Strasbourg…

La fondation Heydar Aliev, du nom de l'ancien président azerbaïdjanais (1969-2003), va offrir lundi 40.000 euros pour restaurer des vitraux de la cathédrale de Strasbourg. Le chèque sera remis lundi au maire socialiste de Strasbourg Roland Ries lors d'une cérémonie.

Heydar Aliev, général du KGB, vice-Premier ministre d'Union soviétique en 1982 après avoir apporté à Andropov un pot de vin de 4 millions de roubles venant de la mafia azeri (il fut destitué par Gorbatchev en 1987 pour corruption), fut le chef de la République socialiste soviétique d'Azerbaïdjan à partir de 1969, puis resta à son poste après la chute de l'URSS. Peu avant de mourir, en 2003, il transmit le pouvoir à son fils Ilham Aliev, qui fut « élu » haut la main et en mars dernier a fait « voter » par « référendum » le droit de se représenter à vie aux élections présidentielles.

La fondation Heydar Aliev est présidée par la femme d'Ilham Aliev.

Les observateurs appellent l'Azerbaïdjan une « république cleptocratique » (mafia + pétrole). Et son drapeau arbore le croissant et l'étoile de l'islam.

Les commentaires sont fermés.