Une bande de voyous agresse des enfants en les menaçant d'un marteau, et les dépouille de leurs téléphones et baladeurs en leur disant qu'ils savent où les retrouver. Dans Le Parisien, cela devient des « copains en goguette ». Sic :
« L'un maniait le marteau, un autre fouillait les poches, un troisième tirait les cheveux de ses victimes. Six gamins de 13 à 15 ans, originaires de Montrouge, Châtillon et Malakoff (Hauts-de-Seine), ont été arrêtés après une bien curieuse expédition, dimanche après-midi, au jardin du Luxembourg (VIe). En goguette, les six copains, s'en sont successivement pris à sept enfants de 12 à 13 ans, leur volant téléphones, baladeurs numériques... Et même une trottinette ! »
Sur le site du Parisien, l'une des victimes a laissé ce commentaire :
« Bonsoir, je suis une des 7 victimes, j'ai 13 ans, j'ai vu sous mes yeux ma meilleure amie et une autre amie se faire voler leurs téléphones et leurs iPod Touch dans l'indifférence générale. Sur le boulevard Saint-Michel plein de monde, personne n'est venu à notre secours .. Ils n'ont pas pris mon portable car "il est trop rayé", je suis content d'en avoir un trop rayé, ils ont jeté les cartes SIM de mes deux amies, ce qui est disons-le un problème. J'ai reçu des menaces au marteau, que l'ado tenait dans son... caleçon. Un autre nous mettait la pression en disant "j'ai été viré de mon collège pour menace à armes blanches, donc j'ai tout mon temps pour venir vous chercher à la sortie du collège", je peux vous le dire, j'ai vraiment eu peur. J'espère que ça ne se reproduira plus... »
(via François Desouche)