Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vols à main armée en hausse de 23%

Le nombre de vols à main armée avec armes à feu, entre avril 2008 et mars 2009, a augmenté de 23% par rapport à la même période des douze mois précédents, selon le bilan mensuel publié par l'Observatoire national de la délinquance (OND).

"Les vols violents avec armes à feu enregistrés, appelés vols à main armée, présentent une évolution qui se distingue de celle des autres vols avec violences constatés, écrit l'OND. Leur nombre est en hausse de près de 23% sur les douze derniers mois" et est ainsi "passé de 5.500, entre avril 2007 et mars 2008, à plus de 6.700 au cous des douze derniers mois".

Ces vols, précise l'OND, concernent "en premier lieu (des) établissements industriels ou commerciaux" qui "incluent par exemple les braquages de commerces de proximité comme les supérettes, les tabacs ou les pharmacies".

Au cours des douze derniers mois, l'OND relève encore une "accélération de la hausse des atteintes volontaires à l'intégrité physique", soit les violences contre les personnes qui ont augmenté de plus de 3% "pour la première fois depuis juin 2007".

Commentaires

  • "Braquage" les membres de l'"Obervatoire national de la délinquance" sont-ils des truands ? En français on dit "vol à main armée."

    Un vol à main armée est un crime et non un délit.

    Comme le dit "Décée" sur alter média :

    http://fr.altermedia.info/general/xavier-raufer-ce-que-letre-humain-ne-peut-pas-designer-il-ne-peut-pas-laffronter_22734.html#comments


    "Il faut noter également que les termes employés régulièrement par les media tels “braquage” au lieu de vol à main armée, ou encore “cavale” au lieu de “fuite” appartiennent au vocabulaire du milieu. Ils servent à dissoudre le crime dans la société, nous faisant sentir que nous sommes “comme eux”, et que les criminels sont donc “comme nous”, partageant le même vocabulaire d’intiés, soit donc “normaux”, la boucle est bouclée.
    Il n’y aucun hasard dans la démarche de nos élites qui consiste à taire une criminalité de plus en plus terrifiante. Celle-ci joue un rôle profondément débilitant très utile en période de crise ou autre, renforçant le sentiment de crainte, d’angoisse et d’impuissance du citoyen, créant un climat peu propice à la révolte selon des méthodes bien connues dans les goulags et autres camps, juste un peu moins voyantes. Mais nous y sommes bien !"

    Voilà ce que font les fonctionnaires issus des "grandes écoles" de l'administration (Science Pipo, ENA, ENM) : de la complicité avec le crime et l'observatoire de la délinquance, qui est en réalité l'observatoire de la criminalité nous en donne la preuve.

  • La criminalité n'est pas terrifiante en France;allez donc voir aux USA,en Afrique du Sud,en Israël,vous comprendrez ce qui signifie une criminalité terrifiante.

Les commentaires sont fermés.