Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le succès des Velib’

Sur les 20 000 vélos gris, 7.800 ont disparu et 11.600 ont été vandalisés. JCDecaux effectue 1.500 réparations par jour. Si cette activité s’arrêtait pendant 10 jours, il n’y aurait plus aucun velib’ en état de circuler dans les rues de Paris.

JCDecaux voudrait bien que la Ville de Paris participe aux frais.

« C’est simple : toutes les recettes sont pour la Ville de Paris, toutes les dépenses sont pour nous », déplore Rémi Pheulpin, directeur général de l’entreprise, qui déclare, sans rire : « L’ampleur du vandalisme n’était pas prévisible. » « Elle est telle, ajoute-t-il, qu’une entreprise privée ne peut pas l’assumer toute seule, d’autant qu’il s’agit également d’une problématique d’ordre public. Si nous voulons que le dispositif du Vélib’ soit pérenne, il faut revoir son modèle économique. »

« L’entretien et la remise en état des vélos sont de la seule responsabilité de l’entreprise », répond la Mairie de Paris, qui envisage toutefois une « campagne d’information antivandalisme »…

Commentaires

  • Merveilles du socialisme ! Quant au capitaliste JC Decaux, on a envie de lui rappeler cette phrase de Lénine : .

  • Qui sont les vilains vandales qui sabotent les gadgets à bobos ?

  • Je serais ENCHANTÉE que le vélib s'arrête, faute de vélos. Les cyclistes sont une engeance grossière, malapprise. Ils se permettent de rouler sur les trottoirs alors même qu'il y a une piste tout à côté, vous abreuvent d'injures quand vous le leur faites remarquer, prennent les rues à contresens, ne s'arrêtent pas aux feux rouges. Le code de la route n'existe pas pour eux, et la politesse encore moins. Il est vrai qu'on ne peut pas être bobo friqué et également poli.

  • Du temps de Topaze on faisait danser le contribuable avec les pissotières à roulettes...

  • Parisien moi-même; j'ai toujours été contre la politique de voierie et les vélib, bien qu' étant jeune, j'ai eu fait du vélo dans Paris.ON n'a pas pas pensé aux pesonnes âgées ou handicpées qui ne peuvent pas pédaler mais aimerient circuler en voiture ! Par ailleurs, je peux dire à Zoé qu'hélas, les voitures aussi respèctent de moins en moins les feux rouges, surtout fans les quartiers à forte proportion immigrée où l'on roule comme "là bas", au mépris de piétons et à la barbe des policiers.
    Alors, on va augmenter nos mpôts pour les vélib ? Mais ne vaudrait-il pas mieux aménager plus de toilettes publiques gratuites ou gérées par des personnes qui y trouveraient une occupation ?

  • Taux de vol et dégradation impressionnant.

    Les vélibs sont une bonne chose, je pense. Je suis abonné.

    Mais ils sont lourdingues; je préfère mon propre équipement.

    Pour le vandalisme, on pourrait installer une pastille GPS sur une centaine d'exemplaires et pister les voleurs. Ou mettre quelques policiers en planque.

  • Super, on ba apyer des flics en civils pour surveiller où disparaissent les velibs... Sachez pour infos que bon nombres de flics ne ramassent même pas les velibs qu ils savent volés mais stationnés dans leur arrondissement car trop de paperasse et que cela ne compte pas dans leurs chiffres... Dans certains quartiers, ils laissent même repartir le conducteur d'un velib volé (en lui sommant de garer le vélib volé quand même et de repartir à pied) car c'est une interpellation trop facile, car trop courante par rapport à l'unit" dont ils font partie (genre BAC ou GSPQ).

Les commentaires sont fermés.