Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Routine francilienne

Un stagiaire du centre défense deuxième chance (CD2C) de Montlhéry a été placé en garde à vue pour avoir frappé d'un coup de couteau, jeudi, l'un de ses camarades. (Les centres Défense deuxième chance ont vocation à remettre sur le chemin de l'emploi des jeunes de 18 à 21 ans à la dérive, en leur offrant un cadre strict et une formation.)

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné vendredi un Tunisien de 60 ans et son fils de 35 ans, patrons de plusieurs boulangeries en Seine-Saint-Denis, à un an de prison avec sursis et 15.000 euros chacun pour avoir employé huit clandestins et n’avoir pas déclaré à l’Urssaf tous leurs employés. La défense du fils : ils avaient dû embaucher ces clandestins en catastrophe parce que son père et lui étaient mobilisés par l'organisation d'un mariage en Tunisie…

Plusieurs mineurs soupçonnés d'avoir violé deux jeunes filles âgées de 17 et 16 ans à Dammarie-lès-Lys ont été mis en examen et trois d'entre eux écroués cette semaine, a-t-on appris vendredi. La première victime a été violée "à plusieurs reprises par celui qui se présentait comme son copain" avant de la proposer à ses acolytes. La seconde victime aurait été violée dans l'enceinte même du collège où ces jeunes sont scolarisés.

Un homme de 30 ans a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir poignardé lors d'une bagarre le client d'un bar de Meulan. Jeudi soir, un homme âgé de 32 ans avait été hospitalisé à Meulan avec un couteau enfoncé dans le crâne. Lorsque le blessé, conduit par sa sœur, s'est présenté à l'hôpital de Meulan, la lame était enfoncée de 5 à 6 cm dans son crâne.

Le cadavre d'un homme qui pourrait être âgé d'une quarantaine d'années a été découvert jeudi soir par un joggeur en forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Six policiers ont été blessés et trois jeunes âgés de 19 et 20 ans interpellés jeudi soir, lors d'un contrôle de police à Asnières-sur-Seine. Lors d'une patrouille, des policiers ont aperçu, près de la station de métro Gabriel-Péri, un homme qui circulait sur un scooter démuni de clé de contact. Alors que les policiers tentaient de le contrôler, "plusieurs individus se sont approchés", a déclaré une source policière, ajoutant qu'ils étaient "très violents". Rejoints par la Bac (Brigade Anti-Criminalité), "les policiers ont été obligés de faire usage du Taser pour neutraliser l'un d'entre eux". Parmi les six policiers blessés, une femme a été transportée à l'hôpital Beaujon pour traumatisme crânien.

Des échauffourées ont opposé dans la nuit de vendredi à samedi aux Mureaux des policiers à une vingtaine de jeunes. Répondant vers 22h, vendredi, à l'appel téléphonique d'un riverain, une patrouille de police s'est rendue dans le quartier des Musiciens. Elle a alors été confrontée à un attroupement d'une vingtaine de jeunes lui ont lancé des pierres, brisant une vitre de leur véhicule sans faire de blessés. Les forces de l'ordre ont réussi à disperser les jeunes en effectuant plusieurs tirs de gaz lacrymogène et de flash-ball. Le calme est revenu ensuite dans le quartier sécurisé par des CRS.

Une marche silencieuse a eu lieu ce matin à Montry en hommage à un jeune homme de 17 ans tué à coups de couteau le week-end dernier. Le cortège s'est rendu jusqu'au lieu où a été découvert le corps de la victime. Ses amis ont alors déployé une banderole où l'on pouvait lire "Nicolas repose en paix, on pense à toi, on t'aime", et déposé des roses blanches. L'autopsie du corps de la victime a révélé la présence de 88 coups de couteau. Les deux agresseurs, interpellés peu après les faits, ont été mis en examen pour meurtre et écroués.

Commentaires

  • Dormez en paix, braves gens, nous veillons...

  • Silence radio sur tous tous ces faits ... bizarre ... cela devient habituel ... les agressions, les viols, la violence ... ont fini par se lasser !! oui ... dormez braves gens ...

Les commentaires sont fermés.