Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pétrole sous les 100 dollars

Le prix du baril de pétrole est tombé sous le seuil de 100 dollars hier soir à Londres, pour la première fois depuis le 2 avril. Il a perdu presque 48 dollars depuis son record historique à 147,50 dollars atteint le 11 juillet.

Comme par un curieux mystère le prix de l’essence baisse moins vite que le prix du pétrole qu’il ne monte quand montre celui du pétrole, la baisse est nettement moins visible à la pompe. Elle l’est d’autant moins que l’euro dégringole face au dollar…

Commentaires

  • L'Euro dégringole?
    Que l'euro baisse oui, de la à affirmer qu'il dégringole, c'est vite dit. Quand on sait que la parité est de 1 $ pour 1 € , et que les économistes nous annonçaient qu'au dessus de 1,20 cela n'était pas tenable pour les économies européennes, on rigole doucement.
    Bref, il y a encore de la marge!

    Le regain du dollar n'est pas dû à la meilleure santé de l'économie américaine, mais à la spéculation sur les résultats de l'élection présidentielle de novembre.
    Contrairement aux médias français qui sont tous en faveur du candidat Démocrate Obama (sic), la réalité ne donne pas forcément ce dernier vainqueur.
    La victoire du camps Démocrate signifierait un replis des USA sur eux-mêmes. Arrêt progressif des conflits extérieurs, et augmentation des impôts entraîneraient un ralentissement de l'économie et une baisse du dollar.
    À l'inverse, le camps Républicain prône une poursuite des conflits et de la lutte (fabriquée et illusoire) contre le terrorisme. Ces "efforts de guerre" sont générateur de profits par le stimuli économique qu'ils impliquent.
    La hausse actuelle du dollar est donc de la spéculation et signifie simplement que le monde économique choisi clairement le candidat McCain.

  • Monsieur Lapinos, ce que vous dites est grave :

    "Bien sûr que la lutte contre le terrorisme est illusoire. Les guerriers Talibans ont été entraînés par l'armée yankie à se battre contre les Russes.
    Et en ce moment même, l'armée française enseigne à des guerilleros afghans la façon de tirer avec un fusil d'assaut, en sachant pertinement que la plupart de ces guerilleros seront gagnés à la cause des Talibans s'ils ne le sont pas déjà."

    Pouvez-vous nous donner vos sources ?

    Merci d'avance.

Les commentaires sont fermés.