Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy à Damas : un bilan

Selon le Courrier international, aucune analyse intéressante n'est parue dans la presse arabe au lendemain de la visite de Nicolas Sarkozy à Damas. Ce qui est soi… intéressant. Le Courrier international n’a trouvé de réaction que sur le site Elaph, qui en fait reprend l’analyse de l’agence russe RIA Novosti :

« La visite du président français, Nicolas Sarkozy, à Damas s'est soldée par un échec. Sarkozy n'a pas réussi à convaincre le président syrien Bachar Al-Assad de s'engager dans des négociations directes avec Israël. Bien au contraire, Al-Assad a annoncé que la situation interne en Israël – où le Premier ministre Ehoud Olmert doit quitter son poste avant la fin de ce mois – ne permet même pas la poursuite des discussions déjà engagées sous la médiation de la Turquie. Ainsi, la cinquième rencontre entre les délégations syriennes et israéliennes, qui était prévue pour la semaine prochaine, a été reportée. Al-Assad a également porté un coup à la mission de Sarkozy en annonçant que les Etats-Unis devaient absolument avoir un rôle dans le processus de paix. Finalement, ce qu'a pu récolter le président français a été la signature de sept accords de coopération économique entre les deux pays. »

Nicolas Sarkozy est aujourd’hui à Moscou…

Les commentaires sont fermés.