Le conseil des ministres italien fait savoir par un communiqué que l'ambassadeur de l’Inde va être convoqué au ministère des Affaires étrangères. Le ministre va « lui signifier la forte attente du gouvernement concernant une action décisive préventive et répressive de la part des autorités indiennes » face aux actes de « violences inacceptables » commis à l’encontre des chrétiens dans l’Etat d’Orissa (où l’on ne sait toujours pas combien il y a eu de morts).
Commentaires
Le cardinal Bertone est italien, c'est lui qui est mon inspirateur sur les questions du "laïcisme". Il est génial et parfaitement vrai.
Que le seul gouvernement qui intervienne pour les communautés chrétiennes soit italien honore l'Italie. Il est curieux que les Etats unis d'Amérique qui se posent en champions de la liberté religieuse se taisent ainsi. Ce gouvernement est-il hypocrite ?
Peu importe, réjouissons-nous du courage et de l'intelligence de notre "soeur latine".
Oui il est très honorable de la part de l'Italie de se positionner de la sorte sur cette question, on aimerait que notre gouvernement en fasse autant.
Quant aux Etats-Unis est-il encore nécessaire de prouver que tout leur discours sur les droits de l'homme et la liberté ne sert que d'argument idéologique pour appuyer une politique bassement impérialiste et cynique.