Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irlande : les pêcheurs donnent de la voix

Quelque 70 bateaux de pêche ont remonté hier la rivière Lee, puis les pêcheurs ont distribué gratuitement de la friture à Cork, pour protester contre la hausse de leurs coûts... et faire campagne pour le non au référendum.

« J’étais à une réunion il y a deux semaines et quand on a demandé combien de personnes allaient voter non au traité de Lisbonne, toutes les mains se sont levées », disait à l’AFP Tom Hasset, secrétaire de l’organisation des pêcheurs du sud et de l’ouest de l’Irlande.

(Coucou à notre ami Craig de Cork, « from south of the Lee », comme il le précise. Avec mes condoléances pour la mort de son chien, compagnon de 14 ans...)

Commentaires

  • "Avec mes condoléances pour la mort de son chien, compagnon de 14 ans"

    Je vous remercie de votre sympathie. Elle était un bon ami de toute la famille.

    Je ne suis pas surpris que les pêcheurs votent contre le traité de Lisbonne. Ils ont souvent souffert en raison des règlements de l'UE. Il y a donc un groupe social qui sont certainement de notre côté ! Avec les agriculteurs et les travailleurs, il est moins certain ...

Les commentaires sont fermés.