Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NextiraOne doit parler français en France

La société NextiraOne France (ancienne division services et distribution d’Alcatel) a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à faire traduire en langue française un logiciel de gestion interne qui n’était disponible qu’en anglais. L’entreprise a jusqu’au 1er octobre pour se plier à cette obligation, sous peine d’une astreinte de 5.000 euros par jour de retard.

Le tribunal rappelle que la loi du 4 août 1994 stipule que « tout document comportant des obligations pour le salarié ou des dispositions dont la connaissance est nécessaire à celui-ci pour l’exécution de son travail doit être rédigé en français ». Il souligne qu’« une langue étrangère constitue pour un salarié, à défaut d’une maîtrise parfaite, un handicap important ne serait-ce que pour gérer les incidents, et comprendre les procédures hors-cadre ou les messages d’erreur ».

Les commentaires sont fermés.