Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout et le contraire de tout

Selon une étude publiée par les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences, un grand nombre d’espèces animales des Tropiques risque de disparaître en raison du réchauffement climatique. « Nombre d’espèces tropicales peuvent seulement tolérer une variation très faible de température car elles sont acclimatées à une température quasi constante ». Ainsi, un réchauffement de deux à quatre degrés provoquerait probablement l’extinction de la plupart des insectes tropicaux et des animaux à sang froid comme les grenouilles et les lézards. Et ce serait d’autant plus catastrophique que « les régions tropicales abritent malheureusement la grande majorité des espèces de la planète »...

Ce sont les mêmes scientifiques qui nous expliquent l’évolution par la faculté d’adaptation des espèces...

Commentaires

  • C'est bien cela et on l'on va assister à une magnifique sélection de ceux qui sont capable de s'adapter à une variation artificiellement rapide du climat. Exit les autres.

    C'est sûr que si l'on continue comme cela, l'évolution des espèces va vendre une tournure intéressante et excitante ces prochains milliers d'années.

    Il n'est pas sûr en revanche que cela soit à l'avantage de nos descendants, qui pourraient bien maudire le nom des ces gens du XXème et XIXème siècle qui ont rien trouvé de mieux à faire que de déterrer tout le carbone fossile pour le jeter dans l'atmosphère.

  • Vous raisonnement est limpide et je comprends enfin d'où vient ce rejet épidermique de l'évolution: vous confondez le hasard et l'absence de sens. Vous croyez que la théorie affirme que les espèces tombent comme ca au petit bonheur la chance toute faites. Qu'elles tombent du ciel quoi.

    Hors, ce n'est pas un hasard si chaque espèce est comme elle est, même si l'évolution fonctionne sur la base d'un mécanisme recourant au hasard (les probabilités) pour tracer son (ses nombreux) chemins de l'évolution des espèces.

    Utiliser Poincaré de la manière dont vous le faites confine au déterminisme le plus extrême. Poincaré accepterait sans problème la théorie de l'évolution car il savait ce que sont les probabilités et le hasard.

    Benoît XIV l'a compris lui, et point n'est besoin de le prendre pour un imbécile à prétendre qu'il agit sous la contrainte.

Les commentaires sont fermés.