Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liban : 10e report…

L’élection du président libanais par le Parlement a été reportée pour la dixième fois. Elle est désormais fixée au 29 décembre. Mais il ne semble pas y avoir de progrès dans les négociations, tant sur l’amendement constitutionnel que sur la composition du futur gouvernement.

La session parlementaire se termine le 31 décembre. Le président du Parlement Nabih Berri a indiqué que néanmoins il convoquera « des sessions hebdomadaires en janvier jusqu'à ce que le Parlement élise un président ».

« Nous ne voulions pas du vide, alors nous avons accepté de considérer le chef de l'armée comme président de consensus, mais les positions de l'autre partie aboutissent à ce blocage », a dénoncé sur la chaîne LBCI le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Mais nous n'accepterons pas que ce vide se poursuive, et nous étudions des alternatives », a-t-il ajouté.

« Le Liban plus que jamais otage du bras de fer syro-occidental », titre L'Orient-Le Jour. « La Syrie ne veut rien de particulier du Liban, elle veut en fait tout le Liban. Elle essaie de manière malheureuse de revenir au Liban », commente Samir Geagea.

Les commentaires sont fermés.