Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Le président de la République est un formidable bateleur, et son talent explose à la télévision.
Mais si l’on cherche à voir ce qu’il y a sous le déluge de mots et de promesses, on découvre que le roi est nu.
Lorsqu’il annonce « une véritable révolution », il s’agit d’un nouvel aménagement des 35 heures. Utile, assurément, mais ce n’est qu’une petite réforme.
Lorsqu’il prétend qu’en deux jours il a dénoué la crise de la pêche, c’est un tour d’illusionniste. Rien n’est réglé, car c’est Bruxelles qui décide, et Nicolas Sarkozy est soumis à Bruxelles.
Lorsqu’il affirme avoir réglé la question des régimes spéciaux, il oublie de dire que les compensations risquent de coûter aussi cher aux Français.
Et quand il annonce qu’il va vendre 3% d’EDF pour avoir les plus beaux campus universitaires, on se dit que le bateleur dépasse les bornes de la crédulité publique.
Il se vante même d’avoir fait encore reculer le chômage, alors que tout le monde sait désormais que les chiffres sont bidouillés.
Aussi génial que soit le bateleur, il reste dans l’illusion. Et les Français commencent à comprendre qu’on ne gouverne pas un pays par des tours de magie.
Commentaires
Tu plaisantais là je pense, Lapinos??
Car prendre Le Pen pour un bateleur c'est vraiment mal cerner le personnage.
Pourtant Le Pen a 50 ans de carrière politique derrière lui ayant toujours joint dans la mesure du possible les actes aux paroles, lui!
50 ans que tu devrais connaître Le Pen, 50 ans de retard. A moins que tu ne sois un petit jeunot qui est tout petit petit par rapport au président du FN. Il a une vision de la France, lui!